Conseils et Astuces

Baisse des taux : A-t-on intérêt à renégocier son prêt ?

Baisse des taux : A-t-on intérêt à renégocier son prêt ?

Au mois de mai, les taux continuent de baisser (1,25% - 1,29% sur 15 ans en moyenne) pour retrouver leur niveau historique de fin 2016. A tel point que depuis le début de l’année les banques ont revu à plusieurs reprises leur taux.

 

Il parait donc évident qu’il est avantageux pour les détenteurs d’un crédit a un taux plus élevé de renégocier son prêt… Mais l’opération engendre des frais (pénalités de remboursement anticipé, frais de dossier et frais de garantie pour le nouveau prêt) ! Alors avant de vous lancer vérifiez que ces frais ne seront pas plus importants que les montants que vous allez économiser.

 

Commencez donc par vérifier les trois éléments suivants* :

 

  1. Avant toute chose l’écart entre le nouveau taux et le taux de votre crédit actuel doit être au minimum de 0,70% (hors assurance).
  2. Être dans le premier tiers de la durée de remboursement de son crédit.
  3. Avoir un capital restant du d’au moins 100.000 Euros.

*Chaque prêt etant specifique il convient de faire une simulation de votre nouveau credit et de vous assurer du montant des frais engendrés.

 

Vous pouvez bien évidement renégocier votre prêt avec votre banque mais vous avez, comme lors de la souscription initiale, intérêt à faire jouer la concurrence.

 

C’est également l’occasion d’adapter votre prêt immobilier à votre réalité du moment. La baisse des taux pouvant vous permettre soit pour réduire votre mensualité, soit (on y pense moins) pour réduire votre durée de remboursement et profiter dans ce cas de conditions encore plus avantageuses.


Catégorie Conseils et Astuces - 16/05/2019, 14:00:00 - Rédigé par
Voir toutes les photos
Article précédent
Article suivant
Catégories du blog :
Nos derniers articles :

 ​Loi Pinel version(...)

En 2017, pour répondre a une pénurie de logements locatifs dans les zones(...)

 ​rencontrons nous.

gecko immobilier cherche à compléter son équipe(...)

​Le tram arrive(...)

On y est! La ligne 2 du tram desservira à partir de ce samedi(...)

Partagez, twittez l'article